Quels sont les meilleurs lecteur DVD de voiture avec fixation plafonnier ?

Pour visionner des films avec un lecteur dvd dans une voiture vous avez plusieurs possibilité. La fixation au plafonnier est une solution discrète et qui permet à plusieurs personnes de regarder le lecteur en même temps. Mais pour autant quels sont les meilleurs modèles de lecteur dvd plafonnier ? Nous en avons testé des dizaines mais retenu que 6 qui méritent le détour, voyez vous même dans cet article !

Qu’est-ce qu’un lecteur DVD voiture plafonnier ?

lecteur dvd voiture plafonnierTransformer la voiture en cinéma mobile reste le meilleur moyen de s’assurer que les enfants restent calmes en voiture. Que ce soit pour les courts ou les longs voyages, le lecteur DVD de voiture offre une source de divertissement intarissable grâce à laquelle les parents peuvent rester au calme. Le lecteur DVD voiture plafonnier fait partie de ces modèles de moniteurs que l’on peut installer dans un véhicule. Offrant une qualité supérieure à celle d’un dispositif en appuie-tête, le liseur plafonnier est souvent délaissé au profit des versions portables, car nécessitant une installation définitive. Et effectivement, la procédure pour placer l’appareil ne convient pas à tout le monde.

Bien moins complexe qu’elle n’en a l’air, cette démarche permet de positionner le lecteur sur un support stable, dans lequel il pourra aisément être dissimulé. Avant le montage de l’appareil, le plafonnier lui-même doit être en partie démonté. Le but de l’opération n’est pas seulement de placer les fixations de l’installation. Elle a également pour finalité de camoufler les câblages, et de se servir de la source d’énergie réservé à l’éclairage pour alimenter le nouveau dispositif. Généralement plus grand que les autres modèles de moniteurs portables, le lecteur DVD voiture plafonnier adopte un écran dont la taille varie de 7 à 15 pouces. Il s’impose comme la solution idéale pour capter l’attention de 3 enfants ou plus, et convient aussi bien aux adultes recherchant distraction.

Les avantages d’un lecteur DVD voiture plafonnier

lecteur DVD plafonnierCe type de lecteur offre une stabilité et une qualité que l’on ne retrouve que rarement sur d’autres versions. Son positionnement au milieu de la voiture met tout le monde sur un pied d’égalité, et optimise la lisibilité de l’écran pour tous. Reliable à une box tv ou à une console de jeu, il possède les caractéristiques nécessaires pour afficher des images de haute qualité. Peu énergivore, le lecteur DVD de voiture fonctionnement généralement sur une petite source standard de 12V. Il peut ainsi se contenter des fils électriques initialement réservés à une des ampoules de la voiture.

L’installation est accessible à tous, et ne demande qu’une petite préparation pour bien être réalisée. Son atout le plus notable est la finesse de son design. Le meilleur lecteur DVD voiture plafonnier ne prend que peu de place, et adopte des rebords légers pour pouvoir se glisser dans le décor. Présentant des connectivités aussi diverses que variées, il multiplie les possibilités de lecture et de partage de données. En plus du liseur de disque, cet appareil peut donc intégrer des lecteurs de carte, des ports USB, parfois même le bluetooth et le Wi-Fi. Certains modèles comportent un système d’exploitation, un navigateur web qui offrent plus d’opportunités de divertissement.

Accompagnés ou non de casques sans fil, les lecteurs de plafonnier proposent invariablement une solution d’écoute individuelle, afin de ne pas déranger les autres passagers. Avec une image et un son moins discrets que ceux d’un lecteur appuie-tête, le lecteur DVD voiture plafonnier capte rapidement l’attention, et rend fidèlement tous les détails d’un film. Le petit plus : il peut être rabattu pour disparaitre presque entièrement dans le plafonnier. L’écran est constamment protégé, laissé en hauteur pour limiter les mauvaises manipulations faites par les enfants.

Les 6 meilleurs lecteurs DVD voiture plafonnier

Le nombre de lecteurs DVD plafonnier sur le marché est impressionnant : les constructeurs rivalisent pour proposer des produits qui puissent répondre à tous types de demande. Nous nous sommes intéressés à 6 modèles réputés, appréciés par les acheteurs, et offrant des caractéristiques qui valent le détour.

Le lecteur 15.6 pouces d’EinCar

EinCar est une marque référence pour les amateurs de dispositifs solides. Son lecteur DVD de 15.6 pouces pour plafonnier fait partie des écrans les plus larges disponibles sur le marché, et correspond aux besoins des voitures familiales. Ce premier lecteur DVD de voiture est particulièrement lourd, pensant 4 kg sans les accessoires. Il se dote d’un écran LCD dont la résolution de l’écran est de 1600* 900 pixels. Le ratio d’image se positionne sur du 16 :9 pour un rapport de contraste de 600 :1. Le système vidéo reprend les traditionnels NTSC et PAL, et y ajoute une fonction de recherche automatique. La structure en elle-même compte des boutons physiques résumant les fonctions d’une télécommande, des voies d’entrées vidéo.

Une fonction de rayonnement thermique PCB et corps a été intégrée pour un usage optimal. Le lecteur DVD de voiture pour plafonnier est livré avec une télécommande, ainsi qu’un adaptateur facilitant son branchement sur les réseaux des lampes d’ambiance de 12 DC. Le paquet livré renferme aussi une télécommande, un câble, ainsi qu’un mode d’emploi. EinCar offre une garantie de construction de 12 mois sur le corps principal de l’appareil, et a pensé à intégrer un menu multilingue enregistrant un grand nombre de langues européennes.

EINCAR 15,6 Pouces Overhead Moniteur 10W Haute r¨¦Solution 15,6 '' Monitor Flip Down Display Toit Mount LCD vid¨¦o Voiture Universel
  • ?Universal Noir 15,6 "toit monter voiture flip Baisse Automobile moniteur vers le bas Overhead LED, luminosit¨¦ r¨¦glable, contraste, saturation
  • OSD Langues: anglais, fran?ais, allemand, espagnol, portugais, russe; Built-in lampe LED Autosphere
  • 15,6 pouces 16: 9 ¨¦cran LCD num¨¦rique; Syst¨¨me vid¨¦o: PAL / NTSC (automatique)
  • Fonction de commande ¨¤ distance sans fil avec support d'entr¨¦e vidio 2 voies Automobile Moniteur
  • HD R¨¦solution d'¨¦cran: 1600 x 900; 1 an de garantie

Ses avantages

On ne peut que noter la taille impressionnante de l’écran de ce lecteur de DVD. Le fabricant semble avoir travaillé cet élément pour qu’il soit son plus grand atout. Le soin apporté aux détails donne une idée assez précise de la qualité du dispositif. Le pavé numérique est fin, tout comme sa base qui reste étonnamment peu encombrante pour un appareil de ce gabarit. Les 15,6 pouces trouvent aisément leur place dans un véhicule, qu’il s’agisse d’une citadine ou d’un modèle plus grand. Il est bien certain que ce moniteur a le potentiel nécessaire pour capter l’attention des passagers, tous âges confondus. La résolution et l’affichage contribuent à cette qualité : qu’il s’agisse de photos ou de vidéos, l’installation n’aura aucun mal à prendre en charge des fichiers de haute définition.

Un autre avantage se trouve au niveau de l’adaptateur qui facilite les branchements. A l’installation de l’appareil, ce petit détail fait gagner un temps précieux à l’utilisateur. Un grand nombre de lecteurs DVD voiture plafonnier ignorent tout simplement cet ajout qui marque pourtant une différence de taille sur la praticité du moniteur. La fonction de rayonnement thermique, enfin, régule la température émise par la machine, en se référant à celles transmises par son environnement.

Ses inconvénients

lecteur 15.6 pouces plafonnier EinCar

Il est étonnant de constater qu’EinCar n’ait pas jugé utile d’intégrer quelques connectivités à un lecteur multimédia qui a tellement de potentiel. En effet, la fiche technique ne mentionne ni l’existence d’un port USB, ni celle d’un lecteur pour cartes. Un moniteur de cette envergure serait pourtant nettement plus intéressant avec quelques ajouts supplémentaires.

Le moniteur 13,3 pouces de RoverOne

Nous sommes ici en présence d’un lecteur DVD de voiture dont l’écran est moins imposant que le précédent avec 13,3 pouces en diagonale. Sa résolution est cependant meilleure, car elle affiche un très séduisant 1920*1080, toujours avec un rapport d’image de 16 :9. La marque RoverOne opte pour un écran TFT, avec une tension de travail standard de 12V DC. En dehors des haut-parleur intégrés, le dispositif s’arme d’un mode d’entrée RCA, d’un transmetteur infrarouge, de plusieurs entrées vidéo, ainsi que de différents ports SD et USB. Pour ces dernières entrées, la capacité maximale prise en charge est de 32 Go. Les formats supportés sont le MP3, le FLAC, le WMA, l’AAC pour les fichiers audios. Les fichiers vidéos reconnus sont le 3GP, l’AVI, le MPEG, le MPG, le DAT, le RMVB, le MOV, le XVID, le FLV, le MP4, et le RM.

Le modèle permet un réglage précis de son affichage grâce à aux paramètres de luminosité, de contraste et de couleur. Le menu, pour sa part, donne la possibilité de sélectionner une langue d’utilisation avec laquelle vous êtes à l’aise : à part le français et l’anglais l’appareil peut être réglé en espagnol, en portugais, en italien, en néerlandais, en russe, mais également en chinois ou en japonais. Une télécommande, des tapis décoratifs, ainsi qu’un manuel d’utilisation complètent le paquet. Le socle de ce lecteur DVD de plafonnier renferme des lampes LED optimisant la lisibilité de l’écran. Ces sources lumineuses permettent de contrôler le rendu de l’écran en fonction de l’ouverture ou de la fermeture des portes. Le moniteur de RoverOne peut ainsi remplacer les lumières du plafonnier, sans impacter sur la qualité du visionnage.

Roverone 13.3 Pouces 1080p Overhead Toit de voiture moniteur TFT avec HDMI SD USB IR FM Haut-parleur Flip Down lecteur Couleur noire
  • Avec l'écran TFT numérique de 13,3 pouces, 1920 * 1080 haute résolution;
  • Avec emplacement SD / USB / HDMI, répondez à toutes les exigences multimédias dont vous avez besoin;
  • Construit dans les lumières LED à double dôme, vous offrir la sécurité et la commodité;
  • Transmetteur et haut-parleurs infrarouges intégrés, les choix possibles de divertissement sont illimités;
  • Remarque: Trois couleurs peuvent être disponibles (Gris, Noir, Beige), choisissez la couleur que vous aimez;

Ses avantages

RoverOne fait fort avec un écran à qui revient tout le mérite. Ses 13,3 pouces ont de quoi faire pâlir un lecteur DVD de voiture appuie-tête ou à placer sur le tableau de bord. Mais ce n’est pas le plus impressionnant, car sa résolution marque bien une volonté de ne miser que sur la qualité : les 1920*1080 pixels présentés par le moniteur remplissent bien leurs fonctions. Aucun détail n’est laissé au hasard, et le rendu vidéo n’est pas loin de ce que l’on peut trouver sur un écran de salon ou sur celui d’un ordinateur. La différence avec des pavés numériques moins performants se constate vraiment lorsque des jeux sont projetés sur l’appareil.

La netteté des images est conservée, quelle que soit la luminosité ambiante grâce à des lampes intégrées au socle du lecteur. Ce petit ajout remplace aussi bien les lampes d’ambiance qui auront été enlevées avant l’installation de la machine. La technologie infrarouge, pour sa part, contribue à la projection des jeux, sans pertes de données. La possibilité de paramétrer l’affichage, enfin, renforce la performance du pavé en toute circonstance. Il s’adapte aux yeux des enfants, et réduit les risques d’agression liés à une forte luminosité.

Ses inconvénients

lecteur dvd plafonnier RoverOne

Passons maintenant aux points faibles : RoverOne n’a pas jugé utile d’intégrer la lecture de jeux via des mémoires externes. Pour un appareil de cette trompe, l’oubli est significatif : le lecteur DVD portable n’est donc destiné qu’au visionnage de films, et admet la projection de jeux venant de périphériques connectés. L’impossibilité de lancer des titres directement depuis le lecteur place un léger handicap face à des modèles moins performants.

Le lecteur HD d’EinCar

Nous nous sommes intéressés à un second lecteur DVD voiture plafonnier de la marque EinCar. Sur ce modèle, la résolution est aussi en haute définition, avec un affichage de 1080p. Le design reste similaire à celui du modèle à écran 15.6 pouces, à quelques détails près : la taille du pavé numérique est de 10.2 pouces, tandis que le support comprend 4 touches physiques bien distinctes. Le constructeur nous propose ici un moniteur LCD d’une résolution de 1024 x 600 et un ratio toujours établi à 16 :9. La tension de travail est de 12 DC, ce qui est légèrement supérieure à celle demandée par la plupart des références sur le marché.

Les langues retenues par l’OSD comprennent le français, l’anglais, le russe, le portugais, l’espagnol et l’allemand. Sur ce dispositif, EinCar aura placé les systèmes vidéo standards, en plus d’une fonction de recherche automatique et d’un récepteur FM transmissible sur des haut-parleurs externes. L’angle d’affichage de l’écran est de 180° pour une vision large, adaptée à toutes les positions de visionnage. Des entrées USB, SD, HDMI, vidéo se retrouvent sur la structure, qui supporte les fichiers MP4, RM, MPG, RMVB, MPEG, AVI, DIVX et VOB.

Le lecteur de film de voiture préconise une installation simple et peu encombrante. Avec ses 3 kg sans les accessoires, il se place parmi les appareils dont le poids reste conséquent, et qui nécessite des fixations solides pour tenir au plafonnier. La liste de accessoires comprend des barrettes conductrices, une télécommande, un manuel d’utilisation détaillé, ainsi que des câblages et des rondelles de caoutchouc.

EINCAR Voiture monté sur Le Toit d'affichage Écran de tête avec 1080P numérique Grand écran de rétroprojection Lecteur de Toit Mount Monitor Peut FM intégré d'entrée vidéo à Distance sans Fil
  • Performances de base: avec écran LCD-TFT, haute résolution 1024 x 600 pixels de 10,2 pouces, puissance requise est de 12 DC, la couleur est gris,
  • Cette bascule à angle ouvert max de l'écran d'affichage vers le bas est de 180 °, vous pourrez profiter de la vidéo 1080P dans cette unité, cette offre moniteur 2 entrées vidéo afin que vous puissiez brancher toutes les sources dont vous avez besoin et utiliser pleinement sur le moniteur.
  • Il est livré avec une télécommande fonctionnelle complète (n'inclus), afin que vous puissiez profiter en toute sécurité et régler les paramètres sans avoir à sortir de votre siège, il inclueds aussi un « Manuel de l'utilisateur »
  • Vous pouvez intégré émetteur FM, les choix possibles de divertissements audio sont illimités; intégré double dôme lumières LED, il est la sécurité et l'aspect pratique.
  • Il nous soutient de nombreux formats, tels que MP4 / MPG / RM / RMVB / AVI / MPEG / VOB / DIVX, ce qui est très pratique

Ses avantages

Les points forts de ce lecteur DVD plafonnier résident en grande partie dans la performance de son écran. La qualité vidéo et image se défend bien, et offre une netteté que l’on ne retrouve que sur des appareils haut de gamme. Le choix du travail sur l’écran est totalement assumé : EinCar soigne l’angle de visionnage pour qu’il soit pratique pour tous. La marge de 90° n’est pas négligeable pour les utilisateurs dont les véhicules disposent de plusieurs places arrière. La lisibilité reste quasiment la même, quelle que soit la place du spectateur, ce qui simplifie par exemple le visionnage de films comprenant des sous-titres.

La technologie rétroéclairée est un atout de taille pour regarder vos émissions à n’importe quel moment de la journée et de la nuit. On note également que la qualité audio a fait l’objet d’une recherche particulière, et qu’elle est résolument plus fine, plus claire que sur le premier modèle de 15,6 pouces. On constate également que la lecture de fichiers AVI ne présente pas de problème particulier et que le liseur parvient à prendre en charge ce format souvent réputé difficile. La luminosité, enfin, n’est ni trop élevée, ni trop basse, et convient aux yeux les plus fragiles.

Ses inconvénients

lecteur dvd plafonnier EinCar

Les défauts sur le modèle ne sont pas très nombreux : nous regrettons seulement l’absence d’un casque audio qui aurait pu ajouter un intérêt supplémentaire à la machine. Le son est en effet assez présent, et peut déconcentrer le conducteur qui n’aura pas l’envie d’être déconcentré par les bruits générés.

Le PLRD195IF de Pyle

En matière d’écran, le PLRD195IF de Pyle bat tous les records : il dépasse de très loin les 15 pouces que les constructeurs sont nombreux à prendre comme taille maximale de leurs pavés numériques. Celui-ci impose un 19 pouces qui ne peut que captiver les acheteurs potentiels. Sa résolution est légèrement plus modeste, avec un 1400 x 900, pensé pour faciliter l’affichage et le visionnage des films tous formats. Avec un rapport de contraste de 500 :1 pour 450 :1 de luminosité, il offre un rendu optimisé pour les fichiers vidéo et photo. Pyle booste sa stabilité avec un système anti-vibrations.

Les 48,26 cm de l’appareil affichent 8 kg, dépourvu de ses accessoires. Muni de lampes LED, le socle principal simplifie le visionnage, quelle que soit la luminosité environnante. Un transmetteur infrarouge est intégré pour inciter à l’utilisation d’un casque sans fil. L’installation comprend des fiches RCA audio et vidéo, un système vidéo multi doublé d’une fonction de recherche automatique, ainsi que des ports USB et SD. La compatibilité support inclue les différents types de CD, le DVD, ainsi que le MP3. Une fonction de mémoire de dernière position permet de reprendre le film là où vous l’avez arrêté, même lorsque l’appareil a été mis hors tension.

Ses avantages

Sans aucun doute, le lecteur dvd plafonnier grand écran marque les utilisateurs. Bien que la résolution ne soit pas ce qu’il y a de plus élevé, le résultat reste très convaincant pour ceux qui mettent en avant la qualité de l’image. On ne peut pas faire mieux que le PLRD195IF de Pyle lorsqu’il s’agit de captiver les enfants : il semble que ces derniers soient plus réceptifs à cet argument de choc, et qu’il contribue largement à leur donner envie d’enchainer les films. La capacité de l’appareil en lui-même est tout aussi honorable : il n’enregistre pas de problème de fonctionnement particulier, et présente des caractéristiques qui en fait un lecteur DVD voiture plafonnier plutôt performant.

Le bon rapport entre le contraste et la luminosité est peu agressive pour les spectateurs, et le visionnage semble confirmer que l’angle de perception de l’écran reste assez élevé. La réactivité du transmetteur infrarouge est également un petit plus, et peut satisfaire les plus exigeants… à condition que le casque utilisé ait également les performances nécessaires pour répondre à la demande. Le mécanisme anti-vibration est le dernier élément notable par son efficacité. Pyle aura misé sur les bons éléments pour que ce lecteur DVD de voiture fasse honneur à la réputation de la marque.

Ses inconvénients

lecteur dvd voiture PLRD195IF Pyle

L’inconvénient majeur sur ce liseur DVD est son poids monstrueux. Les 8 kg de la structure principale nécessitent des fixations solides, et un plafonnier tout aussi résistant. Au niveau des accessoires, la longueur du câble d’alimentation force l’utilisateur à adapter son installation avec les fils existants. L’absence de protections adaptées à ces câblages laisse également à désirer.

L’OHV185 d’Ampire

L’OHV185 fait partie des lecteurs les plus récents fabriqués par la marque Ampire. La nouvelle référence fait appel à un lecteur dvd de voiture haute définition, avec une résolution de 1920* 1080. Le ratio vidéo adopté est de 16:9 ou de 4:3, et s’inscrit dans les normes les plus récentes. Cette très haute performance est alliée à un écran de 18,5 pouces, ce qui place directement cet appareil en seconde position des écrans les plus imposants de cette liste. Le pavé numérique adopte également un éclairage ambiant bleu commutable. Parmi les équipements intégrés, nous retrouvons des entrées RCA, HDMI, et USB. Une sortie RCA est également présente, et se positionne près de l’émetteur infrarouge, et des 8 lampes LED.

Sur ce modèle, Ampire mise sur une technologie LCD innolux haute définition pour faire la différence. Le pavé rétroéclairé présente une luminosité de 250 nits pour un contraste de 600 :1. L’angle de vision très étendu est de 180° en horizontale, contre 170° en vertical. Les normes de réception vidéo standard sont incluses, et facilite la lecture des fichiers MPEG1, 2 et 4, RM, MOV, RMVB, MJPEG et DIVX. Les fichiers audio et images doivent être aux formats BMP, GIF, JPG, TIFF, PNG, MP3, M4A, AAC ou WMA pour être lus. Le constructeur opte pour une tension de travail comprise entre 11 et 14V DC, pour une consommation énergétique de 1,5. Pesant 4 kg à l’emballage, le dispositif nu affiche 3,3 kg à la balance. Une notice d’utilisation, une télécommande, et un lot de câble accompagnent le lecteur DVD voiture plafonnier.

AMPIRE OHV185 hanches 47cm (18,5 pouces) Full HD Moniteur Overhead (1920x1080) avec HDMI + USB + émetteur IR
  • Haute résolution d' affichage Full HD avec 1920 * 1080 pixels ( 16\:9 ), avec un éclairage ambiant bleu (commutable)
  • port HDMI pour la connexion à un lecteur Blu-Ray ou tuner DVB-T
  • Integr. Lecteur multimédia (USB) pour les films, les photos, la musique et plus
  • Incl. émetteur IR pour la télécommande et connexion d'un casque IR
  • Date AUO HD 3D du panneau numérique LED (affichage de PAL et NTSC possible)

Ses avantages

Comme tous les grands modèles de lecteur multimédia portable de voiture, l’OHV185 d’Ampire intéresse d’abord par la taille de son pavé numérique. Sur ce modèle en particulier, la haute résolution apporte un intérêt supplémentaire à cet élément. Le plus impressionnant est sans aucun doute la capacité du lecteur dvd à supprimer les réflexions. Quel que soit le moment de la journée ou l’angle sous lequel vous regardez l’écran, vous pouvez être pratiquement certain de distinguer tous les détails importants du programme lancé. Il en est de même pour les jeux sur console que vous pouvez lancer sur cet appareil : le rendu sera équivalent à celui que vous aurez sur un écran d’ordinateur ou sur votre smartphone.

Nous retenons ici un atout important qui n’est pas commun : les angles de vision sont particulièrement étendus, et ajoutent à la lisibilité de l’écran, sans qu’il ne soit nécessaire de régler sa position ou sa rotation. Les besoins de paramétrages sont donc limités, et ne seront indispensables qu’en cas de changements brusques de luminosité. La longueur du câble d’alimentation est amplement suffisante pour que l’installation soit le moins complexe possible. La capacité de lecture des disques Blu-Ray et la compatibilité avec les consoles aident, enfin, à varier les distractions.

Ses inconvénients

lecteur dvd OHV185 Ampire pour plafonnier de voiture

Le manque de précision de la notice d’utilisation est un point faible qui rend la prise en main difficile. Bien qu’en comprendre le fonctionnement n’est pas très difficile, maitriser les subtilités de tous les réglages peut être complexe. Il est heureusement plus simple de tester toutes les commandes ou de s’arrêter aux commandes de base pour en assimiler les particularités.

 

Le DD1336B de DDAUTO

DDAUTO s’impose comme une des marques les plus fiables sur le marché des lecteurs portables. C’est donc sans surprise qu’on retrouve une de ses références dans la liste des meilleurs lecteurs DVD voiture plafonnier. Le DD1336B est un modèle haute définition de 1080p, livré avec un pad prenant la double fonction de télécommande, une notice en anglais et de manette de jeu. Le dispositif s’arme d’un écran TFT IPS de 13,3 pouces pour une résolution de 1920*1080 et un mode d’affichage de 16 :9. Des normes standardisées pour un appareil de ce type et de cette envergure, et contribuant à la fluidité des jeux en 32 bits.

Cet appareil se dote d’un angle d’affichage large, d’un mode de détection automatique d’ouverture et de fermeture de portes, de sources de lumière LED, d’un transmetteur FM et IR, ainsi que de ports SD et USB. Les smartphones sont également reconnus comme périphériques, optimisant le partage de données. L’installation reconnait les formats MP3, WAV, WMA, AAC, FLAC, JPG, PNG, BMP pour les fichiers audio et image. Le lecteur autorise également les fichiers vidéo en 3GP, en MPG, en RMVB, en MPEG, en FLV, en DAT, en MOV, en XVID, en RM, en MP4 et en AVI.

DDAUTO DD1336B Overhead Lecteur de DVD HD 1080P Flip Down Lecteur Multimédia pour Voiture avec Télécommande Gamepad Double Dôme Lumières LED Supporte USB SD HDMI Jeux 13,3 Pouces
  • Cadre en alliage d'aluminium complet, design élégant avec slot-in et anti-sauter drive
  • 13,3 pouces 1920*1080 écran de visionnement plein écran IPS avec 120 angles de rotation et système vidéo amélioré pour voiture
  • Construit en HDMI, entrée/sortie AV, émetteur IR/FM, prend en charge les DVD, CD, USB 2.0, carte SD
  • Supporte le contrôle de porte positif et négatif
  • Idéal pour les fourgonnettes, les camions, les VUS et d'autres véhicules. Nécessite une certaine capacité de bricolage mais facile à installer

Ses avantages

Le vrai point fort de ce dernier lecteur DVD pour un plafonnier est sa facilité à décrypter les fichiers provenant d’un smartphone. Bien qu’il soit légitime de s’attendre à certaines petites difficultés dans la prise en charge de certains types de dossiers, le DD1336B de DDAUTO semble lire tous les formats avec une aisance déconcertante. Le temps de réponse entre le smartphone et le lecteur est infime, et il n’est pas nécessaire de passer par des convertisseurs pour que les contenus s’affichent correctement. Le moniteur ne sert d’ailleurs que de projecteur, sur lequel le rendu est sensiblement similaire à celui que vous obtiendrez sur un écran mobile.

Un autre atout de taille : le choix d’une télécommande double fonction permet de réduire le nombre d’accessoires pouvant s’accumuler dans le véhicule. La centralisation des commandes aide les parents à garder un œil sur les parties, ou encore sur les programmes lancés par leurs enfants. Le design du pad permet d’ailleurs de se concentrer sur les fonctions essentielles du lecteur DVD de voiture. La possibilité de lancer des jeux via des disques dédiés augmente les sources de divertissement pour toute la famille. Le nombre de titres disponibles est d’ailleurs assez important pour offrir un large choix à tous les utilisateurs, et répond bien aux besoins des joueurs de tous les âges.

Ses inconvénients

lecteur dvd voiture plafonnier DD1336B DDAUTO

Le pont faible qui a attiré notre attention concerne la télécommande : si sa double fonction est un solide atout, elle est aussi handicapante car le dispositif n’est pas accompagné d’une ou de plusieurs manettes pouvant offrir une autonomie aux joueurs. Il est donc impossible pour deux enfants de jouer simultanément ou de collaborer sur un titre qui leur permettrait d’échanger durant les heures passées dans la voiture. Cette télécommande a également plus de risques de se perdre, car les enfants qui joueront avec n’auront pas forcément à l’esprit de la ranger dans un endroit où elle restera facile à trouver. Le choix d’un manuel d’utilisation entièrement en anglais, sans traductions disponibles, marque aussi un inconvénient pour les utilisateurs ne maitrisant pas cette langue.

Quels sont les meilleurs lecteur DVD de voiture avec fixation plafonnier ?
3.5 (70%) 2 votes

Dernière mise à jour le 2020-05-27